A.S.VANSEENNE : site officiel du club de foot de LES VANS - footeo

21 août 2017 à 12:57

L'analyse du coach

MATCH DE COUPE DE FRANCE

LES MOTS DU COACH Anthony LAPINTA :

Après un 1er quart d'heure de flottement où nous avons eu du mal à nous situer tactiquement et à enchaîner techniquement, sûrement dû au manque de sensations en ce début de saison, nous avons eu la main mise sur la majeure partie de la 1ère mi temps.
Nous avons réussi à nous procurer pas mal de situations dangereuses du moment où nous avons décidé de jouer plus simple.
On aurait pu tuer le match en début de 2nde mi temps, après 2 occasions nettes et se mettre à l'abri.
Les dernières 20 Minutes ont été plus compliquées, beaucoup moins bien maîtrisées, nous arrivions plus à garder le ballon ce qui a permis à l'équipe adverse de s'installer dans notre moitié de terrain.
Un penalty sifflé très généreusement à 5min de la fin a pu les relancer.
Je nous ai trouvé mieux physiquement lors de la prolongation (très bonne augure pour la suite) et les gars ont fait preuve de beaucoup de courage et d'abnégation pour finir cette partie.
Une grande lucidité lors de la séance des tirs aux buts et un bel arrêt de notre gardien nous donne la qualification.
Une belle base de travail pour la suite.
N'oublions pas que nous sommes en 3ème semaine de préparation physique et que nous travaillons sereinement pour l'avenir. Il y a encore beaucoup de travail mais bravo les gars!