A.S.VANSEENNE : site officiel du club de foot de LES VANS - footeo

9 octobre 2015 à 13:56

La très belle journée avec le Variétés Club de France

Par Bertrand REMI

Depuis le mois de mai, Albert Aubert, président de l’AS Vanséenne foot, et les dynamiques vétérans du club, préparent l’arrivée du fameux Variétés Club de France et leur manager Jacques Vendroux, bien connu pour être le responsable des sports du groupe France Inter et France Info.

Ce club, composé de 250 anciens professionnels du football, dont de grands noms, voulait rendre hommage à un de leurs membres, Alain Tochou, originaire de Laurac, et décédé en janvier dernier.

Le challenge a été brillamment relevé par les vétérans et leurs épouses, qui ont préparé et organisé le repas à l’arrivée de la délégation d’une cinquantaine de joueurs et accompagnateurs, sans compter la famille Tochou, venue en voisin.

Puis, tout le monde s’est déplacé sur le terrain de football. Jacques Vendroux a fait applaudir « La belle vie » de Sacha Distel, chanson fétiche d’Alain, par les 300 spectateurs présents. Jean-Paul Manifacier a rappelé brièvement que la réfection de la pelouse commencerait très bientôt. Après le coup d’envoi donné par le jeune Pablo Tochou, le défi sportif a été d’une autre dimension et malgré le courage de nos vaillants vétérans, les « maillots roses » d’en face étaient plus fort. Avec le  bon état d’esprit des joueurs, l’arbitrage de Michel Laganier a été excellent.

Au-delà du score, 0-7 pour les visiteurs, les rencontres avant et après match ont été très sympathiques et conviviales. Indéniablement, une grande journée festive réussie pour le club du président Aubert.