A.S.VANSEENNE : site officiel du club de foot de LES VANS - footeo

• Jean-Marie BAUR : Vice-Président

• Jamal BEZZAZI : Vice-Président
    • Emilie PLATON : Secrétaire Général

• Mustapha ALLAOUI, Patrice BERARD, Bertrand REMI, Roger BOULARD, Marcel EDOUARD, Philippe KIEFFER, Anthony MORENO, Manon RYBEYRE, Marc VANDER ELST, Mieke VERMEYLEN et Serge WATRIN : Membres

2.  Le rôle du Conseil d'Administration

Les attributions du conseil d'administration sont déterminées par les statuts.Elles peuvent être limitées aux seuls pouvoirs de gestion et d’administration courante ou être largement entendues comme étant toutes les décisions pour lesquelles la compétence n’a pas été expressément attribuée à l’assemblée générale.

Tel est, d’ailleurs, de plus en plus souvent le cas, le conseil d’administration étant plus simple et par conséquent, plus rapide à réunir que l’assemblée générale.

Le conseil d'administration dispose de tous les pouvoirs pour assurer la gestion courante et l’administration de l'association.

Il peut notamment, et sous réserve de précision contraire des statuts :

• se prononcer sur l'admission ou l'exclusion des membres,

• mettre en œuvre la politique définie par l'assemblée générale,
  • préparer le budget prévisionnel de l'association qui sera, ou non, soumis à l'approbation de l'assemblée générale,

• décider de la création et de la suppression des emplois salariés,

• autoriser des dépenses qui n’auraient pas été prévues dans le budget prévisionnel,

• convoquer les assemblées générales et déterminer l'ordre du jour,

• élire les membres du bureau et contrôler leurs actions,

• décider de l'ouverture des comptes et des délégations de signature,

• arrêter les comptes de l’association qui seront soumis à l’approbation de l’assemblée générale et proposer l’affectation des résultats,

• arrêter les projets qui seront soumis à l’assemblée générale ;

• décision d'engager une action en justice au nom de l’association.